Quel meilleur outil que le train pour se rendre aux quatre coins de la Région? 

C'est le message porté par notre liste et mis en application par Karima Delli, qui a initié, jeudi 3 juin, une tournée régionale à bord des TER, qui l'a menée de Calais à Compiègne en passant par St Quentin et Amiens. 

Cette échappée mécanique fut l'occasion d'aller à la rencontre des habitantes et des habitants, en soutien des Accompagnants d'Elèves en Situation d'Handicap qui manifestaient à Calais, à Amiens à la rencontre des cheminots, à Compiègne dans un centre de formation de pointe... Des rencontres et des échanges forts qui dessinent une Région en souffrance mais au potentiel inexploité.

Cette tournée sur les rails de la Région a également été l'occasion d'expérimenter les carences du service du réseau TER : le Delli Tour a été retardé de plus de 2h ! Aucune défaillance de la SCNF à déplorer mais un argument fort pour investir massivement dans le train, rendre les déplacements plus sûrs et le réseau plus fiable, ce sont quelques'une de nos propositions parce que le train, c'est bon pour le Climat, et c'est bon pour l'emploi !