Karima Delli était l'invitée de Mardi Politique le 27 avril 2021 sur RFI et France24. Une fois encore interrogée sur les polémiques nationales, notre tête de liste Pour le Climat, Pour l’Emploi a replacé la discussion autour des enjeux régionaux et de sa préoccupation majeure : « changer la vie des gens dans les Hauts-de-France » et réparer ces inégalités alarmantes : dans les Hauts-de-France, on vit en moyenne 3 ans de moins qu’ailleurs en France !

Pour y parvenir, la candidate de l’union de la gauche et des écologistes, qui défend « un cap et une vision » réaffirme sa détermination à agir, comme elle l’a fait à Bruxelles pour relancer les trains de nuit ou le frêt ferroviaire. C’est dans l’action concrète que les inégalités seront réparées, avec l’expérimentation d’un revenu de solidarité pour les jeunes, la mise en place d’un budget participatif dans les lycées ou l’embauche de médecins pour pallier aux déserts médicaux.

Sa connaissance des leviers européens sera un atout majeur dans l’accomplissement d’une région « à l’avant-garde de la transition écologique et de la justice sociale », vers un avenir joyeux parce que « ça fait du bien de changer la planète ! ».

 

Retrouvez l'interview ici :