Ce mardi matin, Karima Delli était l’invitée de Daïc Audouit sur France Info pour parler de la campagne des régionales dans les Hauts-de-France et de sa résonance nationale, du fait de la candidature de Xavier Bertrand à l’élection présidentielle et de l’union unique des écologistes et des partis de gauche que représente Pour le Climat, Pour l’Emploi. Cette configuration exceptionnelle invite donc des sujets nationaux dans une campagne régionale :

Notre tête de liste a jugé « inacceptable » la tribune signée de généraux de l’Armée menaçant d’un coup d’état dans Valeurs Actuelles mais plus encore le soutien que lui a offert Marine Le Pen, à la tête d’un parti « qui ne partage décidément pas les valeurs de la République ».

Enfin elle rappelle que, même si la Région n’a pas la compétence santé, il est impensable dans ce contexte de crise sanitaire que le Conseil Régional ne se mobilise pas pour « combler les trous de la raquette de l’état ». L’une des mesures que porte la liste Pour le Climat, Pour l’Emploi est la garantie d’accès aux soins de moins de 20 kilomètres pour chaque habitante et habitant des Hauts-de-France.

Retrouvez cette interview :