PARTICIPEZ AUX DÉBATS EN LIGNE DE LA CAMPAGNE DES RÉGIONALES AVEC L’UNION DE LA GAUCHE ET DES ÉCOLOGISTES POUR LE CLIMAT, POUR L’EMPLOI !

Chaque jeudi à 19h30 sur Facebook et Youtube “Climat, Emploi, Débat” : les candidat.e.s de Pour le Climat, pour l’Emploi, échangent avec des personnalités de la société civile et répondent à vos questions posées sur Twitter, Facebook et Youtube avec #ClimatEmploiDebat.

Ce jeudi 27 avril, Karima Delli et ses invités aborderont le thème de la mobilité.

Au cœur de l’Europe, les Hauts-de-France sont un carrefour qui permet de rejoindre, en train, en bateau, en voiture, les capitales d’au moins quatre pays en moins de 2h.
Cette position est une force, et pourtant on constate qu’à l'intérieur même de notre région les déplacements sont difficiles. Il est plus aisé pour un Lillois de se rendre à Londres qu’à Amiens !
Karima Delli, tête de liste Pour le Climat, Pour l’Emploi et Présidente de la Commission Transport au Parlement Européen sait mieux que quiconque l’importance des politiques de transport et ses conséquences environnementales, sociales et même culturelles.
Parmi les compétences de la Région, le Train Express Régional est un trésor, qui permet de décloisonner les zones rurales et de structurer le territoire, d’offrir à un habitant de Béthune de visiter Laon, à un Valenciennois d’accéder au littoral et à tous de se rencontrer.
Ce réseau de transport public est pourtant remis en cause par l’ouverture à la concurrence, par des fermetures de ligne et par une déshumanisation organisée : il n’y a plus d’agent d’accueil à la gare de Roubaix, une ville de 100 000 habitants !

La liste Pour le Climat, Pour l’Emploi place l’enjeu des mobilités intra-territoriales au coeur de ses mesures, qui prévoient notamment la rénovation du parc ferroviaire, la réouverture des lignes indûment fermées et la réhumanisation des gares.

Avec :
Karima Delli, tête de liste Pour le Climat, Pour l’Emploi - Union de la gauche et des écologistes dans les Hauts-de-France,
Héloïse Dhalluin, cheminote et candidate Pour le Climat, Pour l’Emploi
Thomas Portes, cheminot, syndicaliste, porte-parole de Génération.s

Animation : Benoît Tirmarche

https://www.facebook.com/watch/live/?v=814448795830917&ref=watch_permalink