PARTICIPEZ AUX DÉBATS EN LIGNE DE LA CAMPAGNE DES RÉGIONALES AVEC L’UNION DE LA GAUCHE ET DES ÉCOLOGISTES POUR LE CLIMAT, POUR L’EMPLOI !

Chaque jeudi à 19h30 sur Facebook et Youtube “Climat, Emploi, Débat” : les candidat.e.s de Pour le Climat, pour l’Emploi, échangent avec des personnalités de la société civile et répondent à vos questions posées sur Twitter, Facebook et Youtube avec #ClimatEmploiDebat.

La jeunesse est le plus bel âge de la vie. Mais être jeune aujourd’hui, c’est connaître une situation inédite où l'horizon est bouché , où la capacité à se projeter a disparu et où bien souvent le quotidien est marqué par les difficultés.

Beaucoup de jeunes poursuivent leurs études, quand même les besoins de première nécessité ne sont pas comblés. D’autres sont laissés face à un marché de l’emploi dévasté.
Dans les Hauts-de-France, la région la plus jeune du pays, cette difficulté est plus grande qu’ailleurs : moins scolarisée, moins diplômée et plus affectée par le chômage, la jeunesse de notre région est laissée aux angoisses des lendemains. À 20 ans, on devrait pouvoir voyager, se rencontrer, se former. À 20 ans, on sait s’adapter aux crises, mais on doit pouvoir se loger, se nourrir et se vêtir. Il faut offrir aux jeunes les moyens de vivre dignement : la région doit prendre sa part !
La liste Pour le Climat, Pour le Climat porte des mesures fortes pour répondre aux préoccupations des jeunes des Hauts-de-France.

Avec :
Karima Delli, tête de liste Pour le Climat, Pour l’Emploi - Union de la gauche et des écologistes dans les Hauts-de-France,
Mathieu Devlaminck, Président du syndicat lycéen UNL
Imane Ouelhadj, Coordinatrice Nord UNEF

Animation : Margaux Rouchet, candidate Pour le Climat, Pour l’Emploi