Participez aux débats en ligne de la campagne des régionales avec l’union de la gauche et des écologistes Pour le Climat, Pour l’Emploi !

Chaque jeudi à 19h30 sur Facebook et Youtube “Climat, Emploi, Débat” : les candidat.e.s de Pour le Climat, pour l’Emploi, échangent avec des personnalités de la société civile et répondent à vos questions posées sur Twitter, Facebook et Youtube avec #ClimatEmploiDebat.

Les Hauts-de-France sont une grande terre d’industrie depuis l’époque minière et jusqu’à aujourd’hui : grâce à des secteurs variés allant de l’agroalimentaire à l’automobile, l’industrie est le deuxième secteur d’emplois de la région. Pourtant l’emploi industriel dans la région ne cesse de chuter depuis 20 ans et les récentes fermetures d’usines et plans sociaux de Bridgestone, Maxam Tan ou Cargill en sont les amers exemples.

Ces modèles industriels qui méprisent le facteur humain et le facteur environnemental sont dépassés : l’industrie dans les Hauts-de-France doit se réinventer.Les opportunités sont nombreuses et seront offertes par un accompagnement vers une transition écologique de l’activité industrielle et vers des métiers durables et non délocalisables

Lors de ce débat en ligne a été abordé le rôle que doit jouer la Région dans l’accompagnement des salariés victimes des plans sociaux et dans l’émergence d’une nouvelle révolution industrielle, pour une Région à l’avant-garde de la transition écologique.

Avec :
 ➜ Karima Delli, tête de liste Pour le Climat, Pour l’Emploi - Union de la gauche et des écologistes dans les Hauts-de-France
 ➜ Dorian Valois, syndicaliste CGT
 ➜ Mickael Godefroy, syndicaliste Cargill
 ➜ Stéphane Hugueny, syndicaliste Maxam - Mazingarbe

Le débat sera assuré par Roxane Lundy.