Participez aux débats en ligne de la campagne des régionales avec l’union de la gauche et des écologistes Pour le Climat, Pour l’Emploi !

Chaque jeudi à 19h30 sur Facebook et Youtube “Climat, Emploi, Débat” : les candidat.e.s de Pour le Climat, pour l’Emploi, échangent avec des personnalités de la société civile et répondent à vos questions posées sur Twitter, Facebook et Youtube avec #ClimatEmploiDebat.

La santé est au centre de toutes les attentions depuis un an. Les Hauts-de-France ont été particulièrement touchés par la pandémie de Covid19, avec des taux d’incidence des plus élevés de l’Hexagone.

La santé dans les Hauts-de-France n'a malheureusement pas attendu la crise sanitaire pour être préoccupante. La plus jeune région de France est aussi celle dont l’espérance de vie est la plus faible, celle qui concentre le plus fort taux de cancer, où la pollution tue plus qu’ailleurs et où un million de personnes vit sous le seuil de pauvreté. La situation sanitaire actuelle est la preuve de trop des carences en gestion de notre territoire.

La deuxième édition des « Climat, Emploi, Débat » a réuni, autour de Karima Delli, tête de liste Pour le Climat, Pour l’Emploi - Union de la gauche et des écologistes dans les Hauts-de-France et de Julien Poix,chef de file de La France Insoumise dans le Nord et candidat de la liste Pour le Climat, Pour l’Emploi, le Dr Arnaud Chiche, anesthésiste-réanimateur et fondateur du collectif Santé en danger et François Veillerette, Porte-parole de Générations Futures, spécialiste des pollutions chimiques, notamment les pesticides et la santé.